LOSC : revivez la présentation à la presse de Christophe Galtier en intégralité

Le nouvel entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a été présenté à la presse ce vendredi. Revivez la conférence de presse en intégralité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous vous proposons de revivre la présentation à la presse du nouvel entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, ce vendredi au Domaine de Luchin.


Christophe Galtier, ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a été officiellement intronisé par les dirigeants du Losc, vendredi, comme entraîneur de Lille, après avoir signé, a précisé le directeur général Marc Ingla, un contrat de 18 mois.

Lui qui avait quitté les Verts à l'issue du dernier exercice, s'est dit "très heureux" d'arriver au LOSC, qu'il a fréquenté en tant que joueur pendant trois saisons.

Christophe Galtier succède à l'Argentin Marcelo Bielsa, mis à pied en novembre puis limogé le 15 décembre.

"Il n'y a pas eu de moment d'hésitation à rejoindre ce club, cette direction et ce projet, même si on est tous conscients qu'il y a une mission importante qui est de vite rétablir la situation au classement", a ajouté Galtier.

Présent à ses côtés, Marc Ingla a loué "un très grand coach, avec une vaste expérience de la Ligue 1 et de l'autorité", assurant que ce choix, fait très vite après les premiers entretiens avec les différents candidats, ne signifiait "pas du tout un changement de projet".

"Après six mois de repos, j'ai ressenti le besoin de travailler à nouveau, a expliqué Galtier. Et quand on arrive en cours de saison, on ne trouve jamais une situation idéale."

A la lutte pour le maintien (18e) et interdit de recuter au mercato hivernal par la DNCG (gendarme du foot pro), Lille est en effet loin de son objectif du début de saison : le top 5.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information